Après un programme de rénovation complet, face à l’océan atlantique, l’établissement a été totalement repensé.
La fin de l’été à Essaouira est une période pendant laquelle le mistral d’Essaouira s’adoucit et effleure l’île de Mogador. Il a par ailleurs laissé une brise zen et contemporaine lors de son passage à La Coupole.
Cette transformation, en plus d’apporter une touche plus exotique à la décoration, s’inscrit dans une démarche de développement durable et de commerce équitable qui font partie intégrante de la philosophie du lieu. Utilisation de matériaux naturels privilégiée, réduction de dépenses énergétiques, et collaboration avec des acteurs de la région. L’objectif étant de diminuer l’impact écologique futur et de participer convenablement au développement du tissu économique local.
Au menu, salade de poulpe, chair de crabe sur son lit de guacamole d’avocat à la mexicaine, ceviche de daurade d’Essaouira, filet de bœuf Wellington aux duxelles de champignons et moutarde, céleri rave en mousseline et jus de bœuf au vieux porto, ou encore un ananas rôti au miel et étoile d’anis, glace caramel en dessert. Vous l’aurez compris… Les plats proposés permettent de déguster tapas et mets méditerranéens accompagnés de vins de terroir marocain et d’ailleurs sélectionnés avec amour.
La Coupole a ouvert ses portes sous sa nouvelle identité le 2 mars 2019 et propose un service de restauration à la carte en continu pour profiter de « l'apéro sunset ». Les invités auront le plaisir de choisir entre une terrasse ensoleillée, un espace restaurant, un bar et des canapés plongeants… Le tout avec vue sur mer. L’occasion de ravir les amateurs de couchers de soleil !
Bénéficiant d’un emplacement chaleureux face à la mer, en arrière plan se dessine la plus grande des îles Purpuraires juxtaposant le port de la ville et les chalutiers du nouveau chantier naval. En 10 minutes de marche le long de la plage se trouve l’ancienne médina, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001.